Ciao ! Je suis Barbara Kipfer ou Cazzato, selon l’humeur et la langue du jour. J’exerce en tant que graphiste indépendante depuis 2020. Diplômée en graphisme et communication visuelle à l’école d’art appliqué EDL à Lausanne, j’ai également étudié l’Ingénierie et le Design à la HE-ARC du Locle et le dessin en microtechnique.
J’aime explorer le design sous toutes ses formes, ce qui m’anime le plus c’est de voir une bonne idée prendre vie. Avec mon œil affûté et ma légère obsession pour les détails, je jongle habilement entre esthétique et technique, créant des univers visuels à la fois très structurés et soignés.
En marge de mes mandats, c’est dans le dessin traditionnel que je trouve un certain sens à mettre ses émotions sur papier. J’aime décomposer et réassembler des éléments botaniques ou architecturaux empruntés à la région, à mes voyages ou à mon quotidien.
Trilingue, je passe sans effort de l’italien au français, avec une escale en anglais et s’il le faut, je peux avoir une discussion détaillée sur la fondue en espagnol (véridique). Bref, quelle que soit la langue, venez me parler de votre projet – je suis sûre qu’on va bien s’entendre !
✳ Tertre : Petite élévation de terre à sommet plat et isolée.
Spoiler Alert : le nom de l’atelier n’a aucun lien avec cette définition… à moins qu’on y voit une allusion à La Chaux-de-Fonds ?
En réalité, Atelier Tertre est simplement né à la rue du Tertre, là où j’ai repris la création après des années de vide.